Comment payer le métro à Paris ?

À Paris, vous devez savoir comment payer le métro pour vous rendre là où vous devez aller. Les distributeurs automatiques n’acceptent que les pièces de monnaie et les cartes de débit dans certaines stations, vous devrez donc peut-être acheter un ticket auprès d’un vendeur si vous n’avez que des billets. N’oubliez pas que les tickets de métro ne sont pas transférables aux bus, vous aurez donc besoin de monnaie exacte. C’est une bonne idée d’acheter un carnet si vous prévoyez de faire des voyages fréquents.

L’achat d’un ticket de métro à Paris

Si vous visitez Paris pour la première fois, l’achat d’un ticket de métro vous permettra d’économiser une somme considérable ! Vous trouverez différents types de cartes et de tickets de métro en vente dans la plupart des stations. Un ticket simple t+ est un ticket à usage général qui permet de voyager dans tous les transports publics parisiens, y compris les RER des zones 1 et 2, les bus, les tramways, le funiculaire de Montmartre et le métro. Si les billets en papier sont encore largement utilisés, les billets électroniques vont bientôt les remplacer.

Pour économiser de l’argent, vous pouvez acheter un Navigo Découvert (un laissez-passer multizone qui vous permet d’utiliser le système de métro plusieurs fois) ou un laissez-passer d’une journée pour les transports parisiens. Le Pass Navigo est également disponible pour une journée au prix de 22 euros et couvre les cinq zones de la ville. Il est disponible dans toutes les stations de métro mais peut ne pas être disponible dans toutes les zones. Une autre option pour un abonnement de voyage est le Passe Navigo (un ticket multizone), qui peut être chargé sur votre smartphone Navigo.

Si vous visitez Paris pour la première fois, vous devriez envisager d’acheter un ticket à trajet unique, connu sous le nom de t+. Comparé au RER, le métro est moins cher pour le premier trajet, et le t+ vous permet de voyager partout dans la ville en deux heures. N’oubliez pas, cependant, que le ticket t+ n’est pas le moyen le plus économique de se déplacer. Il est préférable d’acheter un carnet de 10 tickets pour économiser de l’argent – ou si vous avez un budget serré, vous serez heureux de l’avoir fait ! Vous serez heureux d’apprendre que les distributeurs de tickets de métro et de RER acceptent la plupart des principales cartes de crédit, y compris les cartes américaines Visa et MasterCard, et que vous n’avez pas besoin de code PIN pour les utiliser.

Si vous avez l’intention d’acheter un ticket, gardez toujours à l’esprit que le système de métro parisien est compliqué, surtout dans les petites stations. Les distributeurs de tickets dans les petites stations n’ont qu’un seul guichet. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où monter dans votre métro, vous devrez soit sortir de la station dans la rue, soit faire le tour du métro en sens inverse. Si vous n’avez pas de carte ou de carnet de métro, vous pouvez toutefois éviter ces tracas en achetant un ticket.

Un abonnement mensuel au métro de Paris

Un abonnement mensuel au métro de Paris est l’un des moyens les plus pratiques de se déplacer dans la ville. Il peut être utilisé pour des trajets illimités sur les lignes de métro de la ville, de la banlieue et même du monde entier. Le pass mensuel Navigo Decourverte coûte 75,2 EUR et couvre toutes les zones. Vous pouvez acheter ces passes aux kiosques à billets et vous pouvez les réutiliser pour de futurs voyages. Vous pouvez également utiliser le même pass pour payer les taxis et les tickets de métro. Cette option augmente toutefois le coût initial de l’abonnement.

Si vous voyagez avec des enfants, pensez à acheter un abonnement Mobilis. Cette carte de transport parisien offre des trajets gratuits sur la zone 1 dans toute la ville pour les enfants âgés de quatre à onze ans. Les jeunes de 25 ans et moins peuvent obtenir des cartes de transport spéciales pour les jeunes. Pour en obtenir un, assurez-vous d’écrire votre nom sur le billet et de présenter une preuve d’âge lors de l’achat du pass. Un ticket de la zone un à cinq couvrira également le coût du transfert de l’aéroport en RER.

L’achat d’une carte mensuelle de métro à Paris est une excellente option si vous prévoyez d’utiliser le métro pendant plusieurs jours d’affilée. Ses avantages sont nombreux, mais le plus grand avantage est qu’il n’est pas seulement abordable et pratique – il offre également une grande valeur pour votre argent ! En plus de vous faire économiser de l’argent sur les billets, les abonnements mensuels vous permettent également d’utiliser le métro dans n’importe quelle zone de la ville, ce qui en fait une excellente option pour des vacances à Paris.

Une carte journalière vous permet de prendre le métro un nombre illimité de fois en une seule journée. Une carte journalière coûte 7,50 euros pour les zones 1-2 et est valable de 00 à 24 heures. Une carte journalière peut également être achetée à un distributeur automatique ou à un point info RATP. Si vous voyagez en train, vous voudrez éviter ces endroits qui proposent des tickets papier. Au final, une carte mensuelle de métro est le moyen le plus pratique de voyager à Paris.

Acheter une carte rechargeable

Se déplacer dans Paris est facile avec une carte de métro rechargeable. La Navigo Easy est une carte plastique rechargeable qui fonctionne comme la MetroCard de NYC ou de Londres. Vous pouvez la charger de tickets de métro à n’importe quelle station. Vous pouvez également recharger la Navigo Easy avec une application mobile. L’achat d’une carte de métro rechargeable à Paris est un excellent moyen de voir la ville tout en économisant de l’argent.

Les tickets à tarif unique peuvent être achetés dans le métro pour environ 2 EUR. Ils se présentent sous la forme d’une liasse numérique de 10 ou de bandes de papier classiques. Ni l’un ni l’autre ne sont des cartes à puce, mais ils offrent la commodité d’un achat en une seule touche. Pour quatre trajets par jour, le billet à tarif unique est parfait. Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser le métro ou le RER en dehors de Paris, vous devriez envisager l’achat d’un carnet multicourses.

L’utilisation d’une carte Navigo Easy signifie que vous pouvez la partager entre plusieurs voyageurs. Cependant, vous ne pourrez pas faire repasser la carte par un tourniquet. Un ticket de métro parisien est valable deux heures et peut être utilisé pour des transferts entre lignes. L’achat d’une carte Navigo Easy est plus pratique que l’utilisation d’espèces, et vous économiserez de l’argent au fur et à mesure que vous l’utiliserez.

Lorsque vous achetez une carte rechargeable pour le métro de Paris, il est préférable d’acheter une carte journalière. Cela vous donnera des trajets illimités dans le métro pendant une journée. Elle ne coûte que sept euros pour les zones 1-2 et est valable de 00h00 à minuit. Cependant, elle ne vous donne pas accès à l’ensemble de la ville et aux aéroports. Si vous envisagez de prendre le métro pour vous rendre à Versailles ou à Disneyland Paris, vous aurez besoin de billets séparés.

Éviter les portes tarifaires de couleur rouge

Le RER est un réseau de trains à Paris, en France. Il y a cinq zones et on peut recevoir une amende si l’on sort de sa zone. Pour éviter cela, vérifiez la zone avant de monter dans le train. Lorsque vous payez le RER, conservez votre billet pour la sortie. Sachez que les horaires du RER varient d’une ligne à l’autre. Les trains de banlieue fonctionnent de 4 h 50 à minuit et sont bondés en été.

Un bon moyen d’éviter de payer les barrières tarifaires rouges est d’acheter une carte de métro d’un mois. Les billets d’une journée coûtent plus cher qu’une carte mensuelle. Les barrières tarifaires de couleur rouge sont très visibles et peuvent rendre difficile le changement de direction. De plus, il arrive que certaines lignes de métro bifurquent à des intersections importantes. Si vous prenez le métro pour vous rendre à un endroit important, assurez-vous d’abord de savoir où vous allez.

Une fois que vous savez où vous allez, vous saurez quelles stations vous conviennent. Les stations de métro sont marquées d’une couleur, d’un numéro et d’un plan. Vous devez toujours consulter les écrans d’information sur les quais pour trouver le meilleur moyen de vous rendre à votre destination. Des messages sont également affichés à l’intérieur des trains pour vous aider à planifier votre voyage. Si les panneaux ne sont pas clairs, consultez une carte pour trouver votre destination. La sortie la plus proche de votre destination devrait être la plus proche.

Un autre bon conseil pour payer le métro est d’utiliser le système de billetterie par zone. Les zones rouges sont les plus chères, et les zones jaunes sont les moins chères. Vous pouvez utiliser les zones jaunes ou vertes pour vous déplacer dans Paris. Vous pouvez également obtenir un ticket moins cher si vous voyagez dans les zones 1 à 3. Ensuite, les zones rouges sont destinées aux zones extérieures de la ville. Ce sont les zones où vous trouverez Disneyland Paris, le château de Versailles, et l’aéroport.

Acheter une carte Navigo Easy

L’achat d’une carte Navigo Easy est un moyen simple d’économiser de l’argent sur les transports publics à Paris. La carte ne coûte que deux euros et vous permet de payer dans de nombreuses stations de métro. Cependant, vous devez savoir que la carte n’est pas valable dans les bus touristiques. La carte fonctionne initialement sur le métro, mais au fur et à mesure de la modernisation du système, elle sera finalement valable sur tous les systèmes de transport public à Paris. Elle n’est valable que du lundi au dimanche, et ne peut être utilisée sept jours après son achat.

La carte Navigo Easy peut être partagée avec d’autres personnes, mais pas pour le même trajet. Vous ne pouvez pas repasser la carte dans un tourniquet après l’avoir utilisée. De même, vous ne pouvez pas charger des billets enfants sur la même carte qu’un adulte. Vous devez acheter un passe Navigo Easy séparé pour les enfants. Les billets enfants coûtent 1,90 EUR pour un seul t+ ou 7,45EUR pour dix.

Si vous voyagez avec des enfants, la carte Navigo Easy est la meilleure option. Elle offre une réduction de 20 % sur tous les billets de métro de Paris, y compris les RER. Elle couvre également les trams, les funiculaires et les autobus urbains. Une carte Navigo Easy est livrée avec 10 tickets réutilisables, qui vous dureront longtemps. La carte offre également un certain nombre de tarifs spéciaux. Vous pouvez même obtenir un passe Navigo pour la journée entière.

La carte Navigo Easy est acceptée dans toutes les stations de métro de Paris. Vous pouvez acheter un ticket unique ou un carnet (un grand nombre de tickets) pour environ 15EUR. Vous pouvez également passer la carte à une autre personne, mais vous ne devez pas la donner à quelqu’un d’autre. Si vous avez des tickets de métro inutilisés, vous pouvez les conserver pour les utiliser lors de votre prochain voyage à Paris.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.