Où prendre un verre à Paris ?

Si vous voulez trouver un bon bar à cocktails à Paris, il est crucial de savoir où chercher. Voici quelques suggestions : Bar Isadora, Sape Bar, La Folie en Tête, Le Syndicat, et Les Deux Magots. Si vous n’avez jamais visité l’un de ces endroits, lisez la suite pour savoir où vous devez vous rendre pour les meilleures boissons de Paris. Ils proposent une large gamme de cocktails et de vins, et vous ne vous tromperez pas.

Les Deux Magots

Si vous cherchez un endroit pour prendre un verre à Paris, Les Deux Magots est un endroit populaire. Célèbre pour avoir été le repaire préféré d’Ernest Hemingway, ce charmant café est encore populaire aujourd’hui. Situé près de l’église, vous pouvez vous asseoir dehors et regarder les gens passer. C’était autrefois l’endroit où de nombreux grands écrivains et artistes venaient s’inspirer. Les clients peuvent commander n’importe quoi, d’un éventail de pâtisseries françaises à un cocktail français classique.

Pendant que vous êtes ici, assurez-vous d’essayer le vin français. Bien qu’il s’agisse de l’une des options les plus chères de Paris, le vin et les spiritueux des Deux Magots valent bien une visite. Le café sert une grande variété de vins et autres boissons, et possède même un prix littéraire qui honore certains des écrivains les plus célèbres de la ville. Vous trouverez également une grande sélection de menus pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Situé dans le quartier de Saint Germain des Prés, Les Deux Magots est un café historique qui servait autrefois de lieu de rencontre pour l’élite intellectuelle et littéraire. Des écrivains célèbres tels que Picasso et Hemingway ont fréquenté le café. Il était autrefois le lieu d’un prix littéraire qui récompensait chaque année le meilleur roman français. Dans les années 1950, ce café populaire était un lieu de rassemblement pour de nombreux écrivains, dont feu Ernest Hemingway et Pablo Picasso.

La Folie en Tête

Si vous cherchez un endroit unique pour prendre un verre à Paris, essayez La Folie en Tete. Ce bar a un style distinctif, et vous pouvez vous attendre à voir un décor inhabituel, comme des instruments de musique en bois. Que vous soyez amateur de jazz, de rock ou de musique du monde, vous trouverez de nombreux spectacles dans ce bar local.

En plus du traditionnel bar à cocktails, Paris compte également un certain nombre de boîtes de nuit excentriques. Les Français ont un don pour créer des bars inhabituels et funky. Pour une soirée détendue et décontractée, rendez-vous à La Folie en Tête, un bar de La Butte-aux-Cailles qui propose des séries de concerts complets. Vous trouverez également un large éventail de bars excentriques et de lieux branchés en banlieue.

Si vous n’êtes pas d’humeur à prendre un cocktail, essayez un repas marocain chez Mamane. Le personnel est incroyablement sympathique et serviable, et les prix vont de 12 à 18 euros pour un repas complet. Le bar de La Folie en Tete, où prendre un verre à Paris, a une atmosphère typique de la Butte aux Cailles, avec un décor funky et une ambiance cool.

Bar Isadora

Les années folles sont toujours vivantes au Bar Isadora. En plein Paris, ce bar à cocktails chic est un point chaud pour la foule des trentenaires. Sa playlist bien sélectionnée est sûre de vous faire oublier que vous êtes à Paris et de vous transporter dans les années folles. Le bar abrite également l’une des créations de cocktail les plus intéressantes de la ville – une boisson à base de verjus. Un cocktail d’ici vous coupera le souffle !

Le décor et le service de ce bar à cocktails sont tout simplement superbes. Les murs et les plafonds sont tapissés de photos des monuments les plus célèbres de Paris, et le menu comprend des boissons d’inspiration française. Parmi les boissons les plus uniques de la carte, citons le Tramonto, une variante du classique French 75, et le dry martini, qui est infusé à l’huile d’olive et aux agrumes. L’atmosphère est détendue et confortable, et les boissons sont excellentes. Le seul inconvénient est le manque de places assises, mais cela en vaut la peine si vous êtes dans la ville pour une longue période.

Un autre bar qui vaut la peine d’être essayé est le Jefrey’s. Ce bar à cocktails historique s’étend sur deux étages et prépare des classiques et des concoctions de saison. Il y a du jazz en direct la plupart des soirs, tandis que les voyageurs anglophones et les amateurs réguliers de whisky peuvent écouter du hip-hop et du jazz. Ce bar dispose même d’un « Ink Menu » spécial, qui se compose de 12 boissons inspirées par des tatoueurs.

Le Syndicat

Si vous cherchez un bon endroit pour prendre un verre à Paris, alors ne cherchez pas plus loin que Le Syndicat. Fondé par Romain Le Mouellic et Sullivan Doh, ce bar a été créé pour promouvoir les spiritueux et les liqueurs françaises. Vous pouvez commander des cocktails à base de purée de betterave, de sirop de miel et de jus de citron frais, ainsi que des spiritueux et des eaux-de-vie français. Vous pourriez également vouloir essayer l’un des cocktails « Drop the Beet ». Un autre excellent choix est le Saix en Provence, un mélange de sirop de pastèque, d’essence de lavande et de brandy d’Armagnac.

L’intérieur du bar fait penser à un speakeasy, et les boissons sont très bonnes. Vous pourrez trouver de nombreux spiritueux et cognacs français rares dans ce bar. Que vous préfériez les liqueurs françaises classiques ou les concoctions plus modernes, Le Syndicat est l’un des meilleurs endroits pour prendre un verre à Paris. Cependant, si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus exotique, il y a toujours un bar chic à côté pour satisfaire vos envies.

La carte des cocktails change périodiquement, et suit généralement un thème. Par exemple, la carte des boissons du printemps proposait des boissons nommées d’après des monuments célèbres de Paris, notamment le Louvre, l’Arc de Triomphe et le Château de Versailles. Les boissons sont élaborées avec des techniques sophistiquées et servies dans des verres vintage. Vous pourrez également profiter des ingrédients de saison comme le fromage de chèvre et le gaspacho de carottes dans vos cocktails.

Le Quarante-Trois

Si vous êtes à la recherche d’un endroit cool pour siroter un cocktail à Paris, le nom de ce bar devrait figurer en tête de votre liste. Le nom « Le Quarante-Trois » signifie « 43 » en français, et c’est le lieu idéal pour le printemps ou l’été. Situé au neuvième étage de l’Holiday Inn Paris Notre-Dame, ce bar sur le toit offre une vue panoramique sur la ville tout en servant des cocktails et des bouchées sur mesure.

Pour un cocktail à Paris, ne manquez pas le Champagne Lounge. Ce charmant salon, importé d’un château du XVIIe siècle, propose une grande variété de bulles. Du jazz est joué en direct une fois par semaine, et des dégustations nocturnes sont organisées sur le champagne d’un vitner vedette. Le Quarante-Trois a un prix étonnamment raisonnable.

Si vous voulez essayer une boisson à Paris sans payer trop cher, vous pouvez aussi vous rendre dans les bars de quartier. Il existe des speakeasies, des bars de quartier et des clubs de jazz. Alors que le nom « Le Quarante-Trois » peut évoquer des images de bars à vin, la ville possède une sélection variée de lieux de cocktails. Quelques favoris dans cette zone sont Au Sauvignon, Cafe les Editeurs, et Le Quarante-Trois.

Le bar sur le toit du Quarante-Trois

L’Holiday Inn Paris-Notre Dame est un endroit idéal pour un dernier verre, et son bar sur le toit-terrasse, Le Quarante-Trois, offre une vue panoramique sur la ville. Si vous prévoyez une soirée romantique, ce bar sur le toit est un endroit idéal pour passer la soirée. Il dispose de tables régulières et d’une terrasse luxuriante, et il ouvre au coucher du soleil pour une vue spectaculaire sur la ville.

Vous pouvez également prendre un verre au bar sur le toit de l’Holiday Inn, qui est célèbre pour servir de délicieux cocktails. Vous pourrez déguster votre boisson tout en admirant la Tour Eiffel et la ligne d’horizon de la ville. Pendant les mois les plus chauds, le bar n’est ouvert que le week-end. Sinon, rendez-vous sur le toit du musée Branly pour voir le coucher de soleil sur la ville.

Pendant les mois les plus chauds, rendez-vous au niveau supérieur de la Tour Eiffel pour une vue fantastique sur la ville. Si les vues sont époustouflantes, un verre dans ce bar sur le toit de Paris est encore meilleur. Contrairement à un bar ordinaire, la terrasse offre une vue imprenable sur la ville. Vous ne pouvez pas battre la vue, plus les prix raisonnables. Lors de votre visite à Paris, ne manquez pas de visiter Le Quarante-Trois.

Le bar Hemingway

Un Britannique, Colin Field, a changé la scène de la boisson à Paris lorsqu’il s’est installé à Paris en 1981. Aujourd’hui, le Hemingway Bar du Ritz Paris attire à la fois les touristes et les habitants sophistiqués. Le bar est rempli de souvenirs d’Ernest Hemingway et le barman, Colin Field, ajoute souvent des fleurs fraîches aux boissons. Le bar Hemingway propose des prix étonnamment bas pour les cocktails et les snacks.

Ernest Hemingway avait fréquenté La Closerie des Lilas à Montparnasse, où il rencontrait d’autres artistes et travaillait. Le bar est doté d’un plateau en acajou, d’un éclairage faible et d’un coin repas ouvert. Hemingway lui-même s’asseyait souvent au bar en admirant les peintures du musée. Le Hemingway Bar est un endroit idéal pour prendre un verre à Paris, mais assurez-vous de commander une boisson avec votre nourriture.

En 1922, Ernest Hemingway et Hadley vivaient dans un minuscule appartement à Paris avec un fils. Il se battait pour sa carrière d’écrivain et luttait pour réussir dans sa ville natale. Un jour, après avoir reçu son premier chèque, il a pris deux verres en cachette avant le déjeuner et les a fait descendre avec une demi-bière. Comme pour toute relation légendaire, les amis d’Hemingway n’ont pas duré longtemps.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.