Que faire à Paris quand il pleut ?

Il n’est pas rare de subir une pluie battante à Paris, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas quand même passer un bon moment. Voici quelques idées de ce qu’il faut faire à Paris lorsqu’il pleut : Musées, Grands magasins, Cafés, Brasseries, et plus encore. Vous pourrez ainsi planifier votre prochain voyage en fonction de vos intérêts. Et si vous voulez profiter encore plus du temps pluvieux, essayez certaines de ces activités :

Introduction

Si la pluie ne vous dissuade pas de visiter l’un des nombreux musées de Paris, vous pouvez essayer de faire une promenade. Les allées couvertes de la ville offrent un endroit intéressant et élégant pour attendre la pluie. Pendant que vous attendez la prochaine averse, vous pouvez parcourir les petites boutiques et les galeries d’art dans les zones abritées. Si vous préférez ne pas marcher, vous pouvez aussi vous rendre dans un aquarium intérieur. L’Aquarium de Paris est situé dans le Trocadéro et comporte 43 bassins différents qui représentent différentes mers du monde.

Il y a également un certain nombre de passages couverts qui constituent d’excellentes opportunités de photos. Ces passages rappellent la Belle Époque et sont magnifiquement décorés. Les passages sont également doucement éclairés par de délicates lucarnes. Il y a 15 passages couverts sur la Rive Droite, chacun ayant un caractère différent. Vous pouvez faire une pause dans les passages couverts en dégustant une boisson chaude ou en vous promenant.

Bien que Paris soit une ville magnifique, la pluie n’est pas une garantie. Il y a d’innombrables musées et zones commerçantes, mais vous devriez toujours considérer si le temps est en votre faveur lors de votre visite. La ville offre une variété de musées, d’attractions historiques, de spas de luxe, de grands magasins et de cafés pour vous occuper pendant que la pluie s’arrête. Le Louvre est un endroit idéal à visiter un jour de pluie.

Grands magasins

S’il pleut à Paris, vous aurez peut-être envie de vous rendre dans l’un des nombreux grands magasins de la ville. Ces beaux bâtiments ont des vitrines élaborées et ne présentent pas la monotonie corporative que l’on trouve dans d’autres villes. Vous y trouverez de tout, de la mode aux produits gastronomiques, en passant par les parfums sur mesure, les souvenirs, et même des leche-vitrines ! En plus d’être un excellent moyen de se mettre à l’abri de la pluie, ces magasins sont également connus pour offrir des réductions aux visiteurs. Occasionnellement, ces réductions peuvent aller jusqu’à 15% sur vos achats.

Au XIXe siècle, les grands magasins parisiens sont devenus si grands qu’ils ont commencé à proposer des vêtements pour hommes et pour femmes. Ces magasins vendaient également des articles de table et d’ameublement. Outre les vêtements, les grands magasins présentaient également de magnifiques intérieurs conçus par l’architecte Pierre Patout. Les intérieurs art nouveau créaient une atmosphère plus détendue dans les magasins. Ils comprenaient également des escaliers éblouissants et un design géométrique unique.

En plus des grands magasins, vous pouvez également vous rendre au Jardin des Plantes et voir ses plantes et animaux tropicaux. La Grande Galerie de l’Evolution est un autre incontournable de Paris. Vous pouvez même assister à l’alimentation de poissons en direct ! La meilleure façon de faire du shopping à Paris lorsqu’il pleut est de visiter l’une des rues commerçantes couvertes. Elles sont situées dans le 14e arrondissement, près des Galeries Lafayette et du Printemps.

Cafés

Si vous êtes à la recherche de cafés intérieurs à Paris, ne cherchez pas plus loin que le célèbre salon de thé Angelina. Ce salon de thé emblématique du 1er arrondissement présente un décor Belle Époque et sert de délicieuses pâtisseries et du chocolat chaud. C’est également une attraction touristique populaire. Pendant la journée, les visiteurs peuvent se rendre à l’Angelina pour déguster une tasse de thé chaude et fumante, ainsi qu’une délicieuse sélection de pâtisseries.

Si vous êtes un fan de chocolat chaud, rendez-vous à l’Angelina ou à Jean-Paul Hevin pour un chocolat chaud épais. Si vous visitez le musée un dimanche, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux cafés de Soho qui servent un brunch toute la journée. Sinon, si vous êtes d’humeur à déjeuner tard, essayez un café près de la Tour Eiffel.

La Galerie Choiseul est moins formelle que ses passages voisins, mais elle regorge de cafés accueillants, ce qui en fait un bon endroit pour se retrouver entre amis. En plus des cafés, les galeries qui entourent le Palais-Royal sont d’excellents endroits pour prendre l’air. Le café Kitsune est un excellent endroit pour regarder la pluie. Vous pouvez également aller voir le théâtre Bouffes Parisiens.

Le célèbre chocolat chaud à l’ancienne de Coco Chanel est l’une des boissons et l’un des desserts les plus populaires de la ville. Cette boisson est faite avec trois sortes de cacao africain. C’est une délicieuse friandise. Le décor est charmant et le personnel est courtois. Vous pouvez faire une pause dans votre visite de Paris en dégustant une tasse de chocolat chaud dans l’un des nombreux cafés célèbres de la ville. Son emplacement célèbre l’a aidé à devenir l’un des principaux établissements de la ville, attirant les personnes les plus raffinées de tous les horizons et une conversation animée sur la vie.

Brasseries

Si vous voyagez à Paris pendant la saison des pluies, vous avez de nombreuses options. Bien que vous préfériez peut-être visiter des musées ou des collections permanentes, les jours de pluie peuvent être assez misérables dans la ville. Le Musée du Louvre et le Musée d’Orsay sont les musées les plus populaires de la ville, et ils ont souvent de longues files d’attente et des galeries surpeuplées. Essayez plutôt l’une de ces brasseries plus petites et plus intimes. Nous allons examiner quelques options ci-dessous.

Vous pouvez visiter le musée du Louvre, le musée le plus célèbre du monde. Le Louvre est situé sur la rive droite de la Seine, et sa collection renommée comprend la Joconde, la Vénus de Milo, et de grands chefs-d’œuvre de la Renaissance. Il abrite également des reliques des anciens Égyptiens et un certain nombre de peintures du 13e au 20e siècle. Le Louvre a continuellement élargi sa collection et comprend désormais un musée consacré à l’art antique, ce qui explique ses fréquents jours de pluie.

Si vous n’avez pas envie d’aller dans un musée, faites une promenade dans les Jardins du Luxembourg. Il est entouré d’une arcade de cafés et de magasins d’antiquités. C’est un endroit idéal, car il se trouve au-dessus des plus beaux appartements parisiens. S’il pleut dehors, rendez-vous au café Le Nemours tout proche, dont la terrasse est un endroit parfait pour observer la foule. Il dispose également de places de choix pour les artistes de rue.

Aquarium

Lorsqu’il pleut à Paris, la prochaine meilleure chose à faire est de se rendre à l’Aquarium de Paris. Situé sous l’emblématique Tour Eiffel, cet aquarium présente plus de 9 000 espèces de poissons et plus de 600 types de coraux différents. C’était l’un des premiers aquariums à ouvrir dans le monde, et il vaut vraiment le détour si vous êtes coincé dans la ville pendant la saison des pluies.

L’Aquarium de Paris est l’un des sites incontournables de Paris. Il présente 7500 types différents de vie marine et plus de 700 espèces de coraux. Il est parfait pour les enfants comme pour les adultes et offre une variété d’activités passionnantes. Un cinéma à deux écrans et des vidéos éducatives contribuent également à divertir les enfants. Et si vous êtes un cinéphile, il y a même des spectacles en direct le week-end. Il vaut la peine d’y emmener la famille quand il pleut, alors assurez-vous d’y aller quand il pleut à verse dehors !

Si vous préférez rester à l’intérieur, l’Aquarium est l’endroit idéal pour rattraper vos lectures. Il y a plusieurs étages d’expositions à parcourir, et vous pouvez même vous mouiller ! Si vous êtes d’humeur à faire de l’exercice, vous pouvez vous rendre à la piscine de la Butte-aux-Cailles, classée monument historique. Le plafond est si spectaculaire que vous finirez probablement par flotter sur le dos en le regardant ! Vous pouvez également nager le long de la Seine à la piscine Joséphine Baker. Avec ses parois en verre, vous aurez l’impression de nager dans le courant de la Seine.

Hammams

Ce ne sont pas seulement les touristes qui affluent dans les hammams à Paris. Les colons français ont introduit cette tradition dans la ville, et les hammams sont désormais un élément essentiel du bien-être urbain français. Si vous n’en avez jamais visité un, un hammam est comme un voyage à Marrakech en miniature. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire pendant votre séjour à Paris :

Si vous ne craignez pas la pluie, vous pourrez faire du shopping dans les rues. Vous trouverez de nombreux vêtements vintage, ainsi que des sacs à main de marque. Vous pouvez également fouiller dans les grands magasins et les magasins d’antiquités. Les Galeries Lafayette sont une institution parisienne, avec leur plafond en verre en forme de dôme. Que vous cherchiez la dernière mode ou le dernier sac à main, il y en a pour tous les goûts.

Les Catacombes sont incontournables, surtout si vous êtes à Paris un jour de pluie. Les carrières réaménagées de la ville sont remplies des restes squelettiques de plus de six millions de personnes. Elles sont ouvertes au public depuis le début des années 1800, et ont été visitées par la royauté et les empereurs. Vous serez surpris par l’atmosphère chaleureuse qui y règne, avec des températures oscillant autour de 57 degrés.

Pendant que vous êtes à Paris, vous pourriez vouloir visiter certains des musées de la ville. Les musées populaires comme le Louvre et le Musée d’Orsay peuvent se remplir rapidement un jour de pluie. Mais si vous voulez éviter les foules et les longues files d’attente, dirigez-vous vers le Musée de Cluny, un musée moins connu situé dans le Quartier latin. Une autre option est d’aller à la garderie Royal Kids en banlieue parisienne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.