Que faire gratuitement à Paris ?

Si vous voulez voir des églises célèbres à Paris gratuitement, vous avez quelques options. Vous pouvez visiter la basilique du Sacré-Cœur ou monter les escaliers jusqu’au sommet. L’entrée est gratuite, mais il faut débourser 6 euros pour monter les escaliers. La basilique est située à côté d’une maison qui coule, mais ne vous inquiétez pas. Elle ne coule pas réellement, mais un trucage de caméra donne l’impression qu’elle coule. C’est un beau spectacle à regarder de loin et n’oubliez pas de rester sur le côté de la basilique pour voir le bas de la maison.

Place de Vosges

Si vous cherchez des activités gratuites à Paris, vous devriez envisager d’aller voir le marché aux puces dans le quartier d’Aligre. Il y a des étals intérieurs et extérieurs qui vendent de tout, des souvenirs aux produits. Si vous êtes à la recherche d’une belle photo, essayez de prendre l’un des nombreux marchés de la ville. Ne manquez pas non plus de visiter le Jardin des Plantes, le plus grand jardin botanique de France. Avec plus de 85 000 espèces différentes, il est sûr d’avoir quelque chose pour chaque type de personne.

La Place des Vosges était autrefois le site d’un palais. La place est pleine d’espaces verts, d’architecture en brique et d’arcades couvertes. C’est le lieu de rendez-vous préféré des Parisiens qui s’y promènent le dimanche après-midi. Les visiteurs peuvent également explorer la maison de Victor Hugo, qui vivait dans un appartement d’angle sur la place. On y trouve de nombreux meubles, manuscrits et autres objets liés à l’écrivain.

Pendant que vous êtes dans le Quartier latin, allez voir le Collège des Bernardins, une ancienne école pour les moines cisterciens. Le hall d’entrée présente des plafonds voûtés et peut être exploré librement. À la nuit tombée, vous pourrez également observer la Tour Eiffel et l’Hôtel de Ville projeter des traînées lumineuses sur la Seine. La visite de ces points de repère vous donnera l’occasion de découvrir la riche histoire de Paris tout en dépensant un minimum d’argent.

Galeries Lafayette

Le célèbre grand magasin parisien, les Galeries Lafayette, est plus qu’un simple établissement de vente au détail. Il propose également des activités pour tous les goûts, de la cuisson de macarons aux visites guidées de l’histoire. Les visiteurs peuvent même assister à un défilé de mode à l’heure du déjeuner et à un cours de cuisine française. Que vous achetiez des vêtements ou de la décoration intérieure, vous trouverez exactement ce que vous cherchez aux Galeries Lafayette. Lisez la suite pour en savoir plus.

Il y a plusieurs restaurants aux Galeries Lafayette, des restaurants gastronomiques aux cafétérias. Il y a beaucoup d’options pour tout le monde, de la cuisine française, méditerranéenne, américaine et asiatique aux plats à emporter. Bien que les restaurants ne prennent pas de réservations, vous pouvez toujours les consulter. Et n’oubliez pas que le menu change fréquemment, alors assurez-vous de vérifier ce qui est proposé avant de décider de vous y rendre. Ensuite, faites vos achats ! Vous serez heureux de l’avoir fait.

Les Galeries Lafayette sont situées dans le neuvième arrondissement de Paris. Le bâtiment a été conçu par un groupe d’artistes de l’École de Nancy. La rampe de l’escalier central a été inspirée par celle de l’Opéra Garnier. Le dôme néo-byzantin de 43 mètres de haut a été conçu par Jacques Gruber. Le bâtiment est également considéré comme un monument du mouvement Art nouveau. Vous pourrez y acheter des vêtements de marque, des objets d’art et des accessoires de maison, ainsi que de nombreux autres articles.

Canal St-Martin

L’une des meilleures façons de se familiariser avec la culture locale est de faire une promenade le long du Canal Saint-Martin. La promenade au bord de l’eau est un endroit idéal pour observer les gens et faire un pique-nique. Vous pouvez également monter à bord d’un bateau et explorer le quartier sous un nouvel angle. Par exemple, si vous êtes un fan du film « Boys and Girls », vous pouvez essayer de repérer certains des lieux de tournage.

Pour le déjeuner, il y a plusieurs bons restaurants dans le quartier. Le Comptoir Général et le restaurant Canal Saint-Martin sont deux options populaires. À cinq heures de l’après-midi, les jeunes Parisiens affluent sur les berges du canal, souvent avec des bouteilles de champagne à la main. À la tombée de la nuit, vous trouverez les berges du canal animées par les gens et la nourriture. Cela en fait un endroit parfait pour profiter d’un pique-nique ou d’un repas.

Ensuite, vous pouvez vous rendre au marché du Canal Saint-Martin, un marché alimentaire couvert. Là, vous pourrez déguster un repas tout en écoutant les commentaires en direct des habitants. Le marché est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi, où il est fermé pour rénovation. Vous pourrez également voir le canal de près, d’un point de vue complètement différent. À la fin de la journée, vous pourrez déguster une large sélection de produits frais, de poissons frais et de délicieuse cuisine française.

Les appartements de Victor Hugo

Si vous êtes à la recherche d’un appartement élégant à louer à Paris, ne cherchez pas plus loin que les appartements de Victor Hugo. Situé dans le 16e arrondissement, à quelques pas de la station de métro Victor Hugo (ligne 2), cet appartement dispose de tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour à Paris aussi agréable que possible. L’appartement comprend un lit double et une salle de bains, du parquet et un lave-linge/sèche-linge combiné. Les autres commodités comprennent le WiFi gratuit, la télévision par câble, des articles de toilette haut de gamme et un lit d’hôtel.

Si vous êtes intéressé par la vie de Victor Hugo, il y a quelques musées à Paris qui lui ont été consacrés. L’un d’eux est la Maison de Victor Hugo, où l’écrivain français a vécu de 1832 à sa mort en 1848. Le musée présente certains des meubles d’Hugo, et vous pouvez également parcourir ses dessins d’intérieur et ses souvenirs. Le premier étage du musée est réservé aux expositions temporaires, tandis que le deuxième étage présente des illustrations et des dessins tirés des œuvres d’Hugo.

L’une des pièces les plus frappantes de l’appartement est l’antichambre, qui représente la période d’exil avant la Révolution. Les murs sont couverts de photos d’Hugo enfant, et des malles de style espagnol remplissent l’espace. L’antichambre présente également le sol en pierre calcaire d’origine et une fenêtre d’angle pittoresque. L’appartement est l’endroit idéal pour une retraite littéraire ! A voir absolument !

L’atelier de Brancusi

Si vous vous êtes déjà demandé où l’artiste disparu Constantin Brancusi créait ses œuvres, vous voudrez peut-être visiter son ancien studio. Cet espace, qui a été laissé à l’État en 1957, est aujourd’hui un musée dédié à son travail. Le sculpteur Constantin Brancusi a travaillé dans cet atelier pendant plus de 30 ans. Il est désormais connu sous le nom de Musée Brancusi. Ce site présente des œuvres de Brancusi et de nombreux autres artistes de renom.

L’atelier de Brancusi à Paris est situé à côté du Centre Georges-Pompidou et présente des œuvres de certains de ses artistes les plus célèbres. L’artiste d’origine roumaine a vécu à Paris de 1904 à 1957 et a fait don de toutes ses œuvres à l’État français à sa mort. Dans le centre de Paris, une reconstitution de son atelier est désormais ouverte au public. Le musée présente des centaines de pièces de la collection Brancusi.

En plus d’être un musée, l’Atelier Brancusi abrite l’une des sculptures les plus populaires de Brancusi. Les visiteurs peuvent voir ses œuvres originales ainsi que des répliques dans la galerie. Vous pouvez également assister à une démonstration de ses techniques en visitant son atelier, qui a récemment été recréé par l’architecte italien Renzo Piano. Les heures d’ouverture du musée varient selon les jours et les saisons.

Musée Carnavalet

Vous pouvez visiter le musée Carnavalet à Paris, France, gratuitement. Le musée est situé dans la 16e rue des Francs-Bourgeois, à seulement cinq minutes de la station de métro Saint-Paul. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. L’entrée est gratuite pour la collection permanente, tandis que vous devrez payer pour les expositions temporaires.

Les collections permanentes du musée Carnavalet couvrent l’histoire de Paris depuis les débuts de la préhistoire jusqu’à la Révolution française. Les visiteurs trouveront des artefacts fascinants des différentes périodes, y compris de la Révolution française. Le musée présente également les objets personnels de Parisiens notables et de personnages historiques. En particulier, le musée présente le lit où Marcel Proust a écrit la plupart de son célèbre roman À la recherche du temps perdu.

Le musée Carnavalet à Paris est un joyau méconnu. Situé dans le quartier du Marais, il est abrité dans deux grands hôtels particuliers de la Renaissance. Le musée a ouvert ses portes pour la première fois en 1880, et s’est agrandi plusieurs fois depuis. En octobre 2016, il a été fermé pour une rénovation complète. Il rouvrira ses portes le 30 mai 2021. Il a fait l’objet de nombreux films, et constitue une destination parfaite pour les familles avec enfants.

Musée d’Orsay

Il existe plusieurs façons de profiter des musées de Paris. Un City Pass gratuit pour Paris comprend le Musée d’Orsay. Ce musée d’art était à l’origine la Gare d’Orsay, qui a été construite en 1900 comme gare ferroviaire pour l’Exposition universelle. En 1978, elle a été classée monument historique et transformée en musée. Aujourd’hui, c’est l’un des musées les plus célèbres du monde, consacré aux œuvres d’artistes du XIXe siècle. Le musée est unique car il était autrefois une gare où les voyageurs pouvaient prendre le train jusqu’en 1939.

Bien qu’il soit plus petit que le Louvre, le musée d’Orsay a beaucoup à offrir. Il y a un restaurant Belle Epoque restauré au niveau 5, qui était autrefois la salle à manger d’un hôtel de la gare d’Orsay. Le pont d’observation du musée offre une vue panoramique sur la Seine. Il a également servi de lieu de tournage pour le film d’Orson Welles sur Le procès de Franz Kafka.

Si vous êtes parent, ne vous inquiétez pas de laisser votre enfant se promener seul dans le musée. Vous pouvez également les emmener à des ateliers pour stimuler leur créativité, leur sens de l’observation et leur imagination. Ces activités sont conçues autour des expositions et collections actuelles du musée, et coûtent 7 EUR par enfant. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à prendre un guide, dont la couverture est ornée d’un amusant ourson Pompon. Vous pouvez en acheter un exemplaire en français ou en anglais pour vos enfants.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.