Que faire à Paris la nuit ?

Pour une activité alternative après la fermeture de la Tour Eiffel, rendez-vous au Louvre. Si vous avez déjà vu le Louvre et que vous voulez en voir plus, envisagez une visite nocturne. Le Louvre est ouvert jusqu’à minuit le jeudi, et les Catacombes valent la peine d’être explorées. Et si vous voulez voir la ville la nuit, il existe quelques autres attractions qui ne vous coûteront pas une fortune.

Explorer les catacombes

En matière de musées, Paris regorge de joyaux cachés, et l’exploration des catacombes la nuit ne fait pas exception. Le sous-sol de la ville a fait l’objet d’innombrables photographies, et les catacombes ne font pas exception. Les souterrains abritent des os et des crânes, ainsi que des plaques portant des maximes et des poèmes. Historiquement, les catacombes étaient destinées à la réflexion philosophique et à la méditation souterraine.

Pour vous rendre aux catacombes, prenez le métro. La station de métro Denfert-Rochereau est située directement à l’entrée. La ligne de bus 38 est disponible depuis la station de métro Saint-Germain. Sinon, vous pouvez prendre la ligne 4 du métro jusqu’à Saint-Jacques. Dans les deux cas, il faut compter environ 5 minutes de marche depuis la station de métro. Si vous prévoyez de visiter en soirée, assurez-vous d’arriver avant 20 heures.

Il existe d’autres entrées pour les catacombes, mais elles ne sont pas accessibles aux touristes. Pour des raisons de sécurité, l’entrée principale est celle qui laisse entrer le plus de monde dans les catacombes. Il y a un long escalier pour descendre et remonter, sans toilettes. Une nouvelle sortie sera ajoutée en 2015, ce qui vous permettra de passer moins de temps à explorer les catacombes. Il n’y a que 200 visiteurs par nuit, ce qui est un bon nombre pour les familles avec de jeunes enfants.

Visiter le Louvre

Visiter le Louvre la nuit à Paris est une excellente option pour les amateurs d’art qui recherchent une atmosphère romantique. Les galeries du musée sont calmes pendant la journée, mais la cour s’anime la nuit. Du lundi au dimanche, le Louvre est ouvert de 9 heures à 18 heures. Les mardis sont fermés, et le jeudi et le vendredi sont les seuls jours de la semaine ouverts jusqu’à 21h45. Après cette heure, le musée devient beaucoup plus romantique, et de nombreux visiteurs optent pour une visite de nuit.

Lors de votre visite au Louvre, il est préférable de planifier votre temps judicieusement. Vous voudrez allouer au moins deux heures pour l’ensemble du musée, afin de pouvoir admirer les plus importants trésors artistiques sans vous sentir pressé. Toutefois, si vous avez beaucoup de temps à votre disposition, deux heures devraient être plus que suffisantes. Vous serez toujours en mesure d’explorer tous les points forts et ne serez pas trop fatigué.

Pendant la journée, vous pouvez admirer l’architecture du Louvre, qui ressemble à un palais. Vous devriez également admirer les pyramides de verre, qui semblent encore plus frappantes la nuit. La collection grecque du musée comprend des œuvres telles que la célèbre Vénus de Milo et la Victoire ailée. La section italienne contient des œuvres de Da Vinci et de Véronèse. Enfin, vous pouvez également admirer certains des chefs-d’œuvre du XIXe siècle, comme le célèbre tableau de la Liberté guidant le peuple.

Visiter la Tour Eiffel

Visiter la Tour Eiffel à Paris au crépuscule est une expérience à ne pas manquer. Elle offre une perspective complètement différente de la structure iconique que vous pouvez obtenir pendant la journée. Admirez les lumières scintillantes depuis le sommet et découvrez la beauté de la ville sous un angle totalement différent. Si vous n’avez jamais visité la Tour Eiffel de nuit auparavant, voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre expérience.

La Tour Eiffel est l’un des symboles les plus emblématiques de Paris et est une icône de la France. La Tour Eiffel a été appelée la « Dame de Fer » et « La Dame de Fer » en français. Des milliers de visiteurs se rendent chaque jour sur cette tour emblématique. Vous ne pouvez pas manquer les spectacles de lumières nocturnes ! La Tour Eiffel est éclairée par 20 000 ampoules. À l’origine, des lampes à gaz étaient utilisées pour l’éclairer, mais des lumières électriques ont été installées en 1958. En 2007, Erika Labrie a « épousé » la Tour Eiffel.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au sommet, vous pouvez opter pour une visite gratuite de la ville la nuit. Cette visite comprendra un voyage sur une croisière privée, un dîner à la Tour Eiffel, et un spectacle au Moulin Rouge. Les billets pour cette visite sont valables trois jours, et vous pouvez l’annuler jusqu’à 3 jours avant. Si vous prévoyez de visiter la Tour Eiffel à Paris la nuit, assurez-vous de réserver un tour qui inclut un voyage en limousine. La Tour Eiffel est très populaire, mais elle ne doit pas être une attraction touristique à tout moment. Si vous avez un budget limité, vous pouvez faire la visite en groupe et profiter de la ville la nuit.

Dîner au restaurant

Contrairement à d’autres pays, la France encourage les dîneurs à modérer leur voix, même lorsqu’ils sont assis à côté d’autres dîneurs bruyants. Par conséquent, bon nombre des meilleurs restaurants proposent une classification du son, y compris les niveaux de décibels des voix des clients. Consultez également les critiques de restaurants et demandez des conseils locaux sur les pourboires. Vous serez agréablement surpris de voir à quel point il est facile de trouver un bon repas en sortant le soir à Paris.

Pour un repas tardif, rendez-vous à La Tour de Montlhéry, un bar à vin naturel avec un chef sarde. La cuisine de ce restaurant local est une combinaison de sensibilités italiennes et françaises. Ouvert jusqu’à cinq heures du matin, il attire depuis longtemps les habitants du Marais. Les dîneurs peuvent se régaler de plats comme le bœuf bourguignon, les escargots en chapeaux de champignons, l’entrecôte à la sauce secrète et la salade de frisée. Les desserts sont nombreux, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir.

De nombreux restaurants parisiens servent du vin et des petits plats pour leur service du soir. Un apéritif au champagne est un meilleur choix qu’un cocktail, mais si vous avez un budget limité, vous pouvez déguster un cocktail à votre guise. Contrairement à la plupart des endroits, la plupart des restaurants parisiens ne précipitent pas leur service. Lorsque vous commandez votre repas, veillez à vous habiller de manière appropriée. Il est considéré comme impoli de porter des shorts ou des jupes courtes lors d’un dîner à Paris.

Se promener le long de la Seine

Si vous êtes déjà allé à Paris, vous avez très probablement vu l’emblématique Notre-Dame du Cantons, le restaurant flottant aux lumières bleues et blanches qui a fait une fois et demie le tour du monde. Mais il y a une variété d’autres sites le long de la Seine que vous pouvez visiter la nuit, notamment la station de métro Chatelet, où vous pouvez trouver une variété de restaurants et de bars branchés.

Si vous prévoyez de visiter la ville la nuit, marcher le long du fleuve est une alternative parfaite au métro. L’architecture de la ville est particulièrement étonnante la nuit, il est donc important de prévoir du temps supplémentaire dans votre emploi du temps pour profiter des curiosités. Vous constaterez également qu’il y a beaucoup moins de monde dans les rues, ce qui est un atout pour les touristes. Vous trouverez de nombreuses possibilités de pique-nique et de restaurants le long des berges de la Seine la nuit, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps.

Visiter le Pont Neuf est un must si vous êtes à Paris la nuit. Ce pont piétonnier relie les rives gauche et droite de la Seine et relie le complexe du Grand Palais et du Petit Palais. Après avoir traversé le Pont Neuf, dirigez-vous vers l’île Saint-Louis pour avoir une vue sur la ville. C’est aussi l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle ou pour un dîner romantique.

Visiter le Duc des Lombards

Il y a plusieurs façons de se rendre au Duc des Lombards dans la ville lumière, et le visiter la nuit ne fait pas exception. Les lignes de métro 1, 2, 4, 5, 7, 11, 14 et 14bis desservent le quartier. Les lignes de bus A, B, C, E, H, R et TGV s’arrêtent également dans le quartier. Les lignes de bus 21 et 22 de la RATP vont à plusieurs arrêts près du Duc, dont l’arrêt Chatelet.

Vous voudrez peut-être planifier votre voyage autour du spectacle. Au printemps, le Duc des Lombards accueille un concert de jazz, où des musiciens de jazz renommés jouent le classique « Cherokee ». Ce spectacle est une façon amusante de passer une soirée romantique dans la ville lumière. Assurez-vous d’obtenir des billets à l’avance, car il se vend rapidement. Le site Web du Duc des Lombards présente les spectacles à venir, ainsi que des informations sur les billets.

Si vous préférez éviter la foule, vous pouvez également essayer un autre restaurant le soir. Il y a plusieurs restaurants servant de la nourriture française et des vins locaux dans ce quartier. Vous pouvez également découvrir leurs bars et leurs cafés. Vous pouvez même prendre un verre dans un café voisin. Si vous aimez les repas raffinés, vous trouverez les restaurants servant les meilleurs plats gastronomiques de la ville.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.